Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

Mediterranea, rejoindre l'Europe ? (Festival Cinema, Cinefoire)

Mediterranea, rejoindre l'Europe ? (Festival Cinema, Cinefoire)

La Foire de Poitiers a initié l'année dernière un festival de cinéma : documentaires, fictions, longs et courts métrages, comédie, tragédie, la vie pendant 9 jours. Les séances sont gratuites, dans l'amphithéâtre des Arènes, près de 300 places.

Focus aujourd'hui sur un film qui aurait pu gagner le prix LUX en 2015, décerné par le Parlement européen : MEDITERRANEA réalisé par Jonas Carpignano.  Histoire et vie de migrants partis du Burkina Faso.

Les parentés entre les Foires et le Cinéma sont nombreuses, entre la Foire de Poitiers et le Cinéma aussi. Certains des forains de la fête foraine qui a lieu avec la Foire avaient pour grands-parents les heureux nomades qui projetaient hier les films dans les villages. Et l'Europe ne seraient pas l'Europe sans les Foires. Qui le dit ? Et qu'est-ce qu'une foire sinon une grande place qui peut rassembler les hommes et les femmes des lointains ? De maille en maille, MEDITERRANEA est là et sera présenté au public le samedi 27 mai à 17 30.

Cette projection est organisé en partenariat avec le TAP Castille.

Il fait aussi écho à l'exposition qui a lieu en même temps dans les Arènes présentée par la Maison de l'Europe de Poitiers sur les 60 ans du traité de Rome.

Partager cet article

Repost 0