Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

Eco Business Angels : Qui sont-ils ? Comment le devenir ?

Créé en novembre 2004 par André Brouchet, le Club des ECO Business Angels a pour ambition d’aider les porteurs d’éco projets à démarrer leur activité. En « accélérant les connexions fertiles »… Et cela en remettant les « finances » à leur juste place !

Car la particularité de ce club, informel, sans compte bancaire (les Anges Gardiens étant immatériels, mais quelquefois de bon conseil …) est que l’accent est mis, dans l’accompagnement des porteurs de projets, non sur l’apport d’argent mais sur l’apport de « ressources ». De « ressources humaines ».en pratiquant le « partage lucide de ressources ». Identifier, valoriser, connecter, partager ces ressources, plus ou moins cachées, celles qui font partie du « capital immatériel » du porteur de projet, voilà ce qui, depuis 13 ans, fait l’originalité et l’intérêt du Club des ECO Business Angels.

Une Fête annuelle, en novembre, est organisée, mettant en valeur ces ressources. Appelée la Fiesta CoCo, son sous-titre est explicite : « Sans argent, 100 ressources, 1000 opportunités » !. Une centaine de participants sont fidèles à cette Fête du partage, comparables aux Gratiférias qui fleurissent de plus en plus de par le monde…

Pas de cotisations, pas de compte bancaire… donc pas d’« adhérents » encartés… Mais un réseau de partenaires experts, chefs d’entreprises ou préconisateurs, se mobilisant autour d’un porteur de projets, généralement disruptifs.

Le financement (léger) est assuré par l’Association AuBonConseil, à laquelle on est libre d’adhérer, sans obligation, l’échange de services ou de savoir-faire étant privilégié.

En savoir plus ? Venez en parler avec André Brouchet, le Président du Club des ECO Business Angels, le Samedi 20 mai 2017, à 11h, dans les Arènes de la Foire de Poitiers (Espace Startups).

Partager cet article

Repost 0