Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

Et le Cinéma : plein les mirettes sur le Cinéfoire ce samedi 20 mai.

Le cinéma est un monde merveilleux, cousin des Foires. Cinéma et Foire, un air de famille ! Et bien pendant 9 jours, le festival CinéFoire vous offre des fictions, documents, courts et longs métrages pour tous les goûts. Rêver, éprouver, apprendre, VIVRE. Cinéma gratuit !

Ce samedi, le programme est déjà riche :

Courts Métrages fiction - 85 min en partenariat avec la Régie Cinéma Nouvelle-Aquitaine
Samedi 20 mai 11h 

Not KO, De Xavier Sirven (20’), Le Tambour Des Somnambules d’Antonin Sgambato(23’), Le Recolleur de Feuilles, de Rémy Rondeau (15’), La Fin Du Dragon, De Marina Diaby (27’)

CAMILLE GUERIN ET LE BCG, Le combat contre la tuberculose, de Marie-Dominique Montel et Christopher Jones coproduction Zoulou Compagnie / France Télévisions.

Samedi 20 mai-16h30 / 52 min

La ville de Poitiers a vu naître l'un des plus grands savants de l'époque moderne, Camille Guérin, le co-découvreur (avec Albert Calmette) du vaccin le plus utilisé dans le monde aujourd'hui, le BCG.Leur vaccin a révolutionné la santé publique. Associé, quelques années plus tard à la pénicilline, il a permis de venir à bout du fléau qui a fait le plus de ravages au XIXe siècle et dans la première moitié du XXe, la tuberculose.

Envers et Contre Tous, de Thierry Binisti
Produit par Ramona Productions et France Télévisions

Samedi 20 mai - 18h / 103min

Enzo, un jeune garçon brillant inscrit en sport études se retrouve entre la vie et la mort après avoir pris un médicament. Sa mère (Cécile Bois) se lance alors dans un combat inégal, avec l’aide de Maître Tcheuffa (Loup-Denis Élion).

 

Diffusion en partenariat avec la Régie Cinéma Nouvelle-Aquitaine

Partager cet article

Repost 0