Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE CHOISIT L’ÉVÉNEMENT FOIRE POUR RENCONTRER SES HABITANTS

Quel bonheur ! Oui, c’est une joie d’apprendre que la Région Nouvelle-Aquitaine sera à la Foire de Poitiers. Pas de belle région sans foires, c’est sûr. Et la Nouvelle-Aquitaine est bien une région de foires, avec une grande tradition, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Nous parlons de tradition, il faut aussi dire modernité, car les Foires, Salons et Congrès sont aussi les HYPERLIEUX (nous reprenons l’expression du géographe Michel Lussault), où les mondes peuvent apparaître, où les gens cohabitent, se retrouvent, où l’intensité du présent est réelle, avec des ponts jetés vers le passé et vers l’avenir, car la Foire revient et reviendra. La Foire de Poitiers est un bout de la Nouvelle-Aquitaine, un morceau de rite, une frontière aussi ouverte vers le reste du monde, celui des autres terres, celui des fictions, des amitiés.


La Région Nouvelle-Aquitaine a ainsi DÉCIDÉ de venir à la rencontre des citoyens, se présenter au cœur de leur vie. Les visiteurs-citoyens, les petits et les grands, pourront découvrir concrètement, sur le nouvel espace de la Région Nouvelle-Aquitaine (dans le HALL des ARENES), les nombreux projets en cours sur l’innovation, l’Economie Sociale et Solidaire, la nouvelle ligne LGV, et bien d’autres choses.

La Foire est une manière de voyager. Parcourir les mille chemins de cette nouvelle région, les nouvelles voies, les perspectives ne se fait pas en un jour, SAUF à la foire justement où un échantillon des perspectives de cette Nouvelle-Aquitaine peut être expérimenté, que cela soit sur les transports, le numérique, l’Usine du futur, l’Education, l’accompagnement des jeunes, etc…La Nouvelle-Aquitaine appartiendra à notre quotidien, concerne notre quotidien, elle arrive donc dans notre bel événement FOIRE.

BIENVENUE NOUVELLE-AQUITAINE et BONNE FOIRE DE POITIERS.

LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE CHOISIT L’ÉVÉNEMENT FOIRE POUR RENCONTRER SES HABITANTS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :