Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

Le Festival des Accessifs passe par la Foire, à découvrir absolument !

Le Festival des Accessifs passe par la Foire, à découvrir absolument !

La ville de Poitiers poursuit son action en faveur du handicap en créant une vraie réflexion autour du handicap avec les habitants et les usagers.

 

Créé en 2010 par la Ville de Poitiers, le festival « les Accessifs » est une vaste opération de sensibilisation autour de cette thématique se déroulant sur plusieurs jours, tous les deux ans, en alternance avec la journée des associations.

 

Les «Accessifs» ont pour objectif de «changer le regard sur le handicap», d’éduquer à la différence et de lutter contre les discriminations à travers les animations proposées par les partenaires et sensibiliser chacun à ses problématiques.

 

Cette année, pour la première fois, les Accessifs intègreront la Foire de Poitiers : 9 associations autour de différents handicaps viendront sensibiliser le public avec des animations. Ces temps d’animation sont destinés à mobiliser autour du handicap, à communiquer sur les actions et initiatives portées par les acteurs.

 

Au programme :

20 mai : sensibilisation aux troubles dys (dyslexie, dyspraxie,…) avec Dys en Poitou et HandICapEcole /

21 mai : découvrez la langue des signes française et la culture sourde avec Süricates /

22 mai : Présentation d’une mallette pédagogique (balles, jeux, lumières, musique) autour du sensoriel avec Temps DEM (association garde d’enfants en situation de handicap) /

23 mai : sensibilisation aux handicaps moteurs et sensoriels avec GIHPPC (association d’aide aux transports adaptés) /

24 mai : sensibilisation aux handicaps sensoriels et moteurs, éveil sensoriel, parcours moteur avec Armmelhisca et Ville de Poitiers. /

25 mai : sensibilisation au handicap visuel avec Rétina France /

26 mai : animation sur le sport adapté avec CDSA 86 et Ligue sport adapté /

27 mai : sensibilisation aux handicaps sensoriels et moteurs, éveil sensoriel, parcours sensoriel avec Armmelhisca/

28 mai : présentation d’amélioration de la qualité de vie des personnes épileptiques avec Epilepsie-France Retrouvez également les courts-métrages et films des Accessifs le dimanche 21 mai à 15h dans l’Amphithéâtre des Arènes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :