Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

LES ALLÉES ET L’AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR PAR LA SOCIÉTÉ DANIEL MOQUET

LES ALLÉES ET L’AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR PAR LA SOCIÉTÉ DANIEL MOQUET

L’entreprise Daniel Moquet bénéficie, depuis 40 ans, d’une forte expertise dans la création et réalisation d’allées, cours et terrasses chez les particuliers. La société, développée en quelques années grâce à un réseau de franchises en France et en Europe, a gardé un fonctionnement et un esprit familial. Daniel Moquet, son créateur, a été le premier à développer le système d’enrobé à froid drainant. Il est aujourd’hui le produit phare des franchisés Daniel Moquet comme Emmanuel Gautron dans la Vienne.

Rencontre avec Emmanuel Gautron qui dirige la société Daniel Moqué à Coulombiers

Comment expliquez-vous le succès de la société ?

« Le Jardin est aujourd’hui la deuxième grande pièce de la maison. Agrémenter son extérieur est devenu une des priorités des particuliers. Ceux-ci veulent du beau, du propre, du durable et du facile à entretenir, ce que nous proposons. Nous sommes très sollicités entre autres pour nos allées avec enrobé à froid drainant. L’eau passe à l’intérieur, ce qui évite la stagnation de l’eau en surface pour un effet antidérapant plus sécuritaire. Avec un entretien très simple, et une durée de vie de 25 ans en moyenne.

Nous proposons également d’autres solutions comme les allées de graviers naturels Alvéostar, un système innovant et pratique dans lequel les graviers sont maintenus au sol grâce à des alvéoles. Le gravier ainsi renforcé, stabilisé, permet de marcher dessus en toute aisance avec des talons, de rouler avec une voiture, sans déplacement des gravillons.»
©

Quels sont les avantages,  pour vous et vos clients, d’appartenir au réseau Daniel Moquet ?

«Aujourd’hui les clients nous demandent des produits résistants, pratiques, écologiques et design. C’est grâce au service Recherche et Développement Daniel Moquet que nous pouvons mettre en place ce type de produit. Le fait d’être franchisé nous permet également de partager nos retours d’expérience avec le reste du réseau, de bénéficier de la communication sur les grandes chaînes nationales. Mais c’est surtout un gage de qualité et de sécurité pour nos clients. Nous avons la force d’un grand groupe avec l’avantage d’être indépendants.»
Quelles sont les grandes tendances du moment côté extérieur ? «Les particuliers favorisent l’esthétique et un faible entretien. Ils laissent donc de plus en plus de place aux minéraux. La grande mode est au gris anthracite, mais nous proposons plusieurs couleurs de gravier. Côté terrasse, des dalles de béton imitation bois offriront le côté authentique allié à une facilité d’entretien.»


Quel est le meilleur moment pour refaire son extérieur ?

«Toute l’année !»


Daniel Moquet ZA La Pazioterie 86 600 COULOMBIERS Tel 0800 50 00 45
 

LES ALLÉES ET L’AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR PAR LA SOCIÉTÉ DANIEL MOQUET

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :