Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

Tous au théâtre cet après-midi du 1er jour de Foire, samedi 20 mai !

Vous le savez, la Foire a son festival, Vive le théâtre de Foire, des spectacles pendant 9 jours, gratuits, pour tous, du rire et des larmes, de la comédie et de la tragédie, les deux qui se mêlent, la vie, mais sur scène, à vivre encore plus intensément. Les troupes choisissent de jouer dans la Foire, de rencontrer le public, de créer une expérience nouvelle. Pour votre plaisir !

Deux très beaux spectacles cet après-midi :

GOUPILE et COYOTTE
spectacle musical - Samedi 20 mai à 16h15 - durée : 45 min

Goupile et Coyotte - foire de PoitiersUn Duo Alto-Chant , porté à bras le corps tout en finesse par Marion B et Manue B ! Elles reprennent avec grinçant et délicatesse un répertoire choisi Chez S.Gainsbourg & B.Fontaine. Comme un Hommage, un regard tendre et amusé, sur notre palette de traits humains dépeints en touches "Clair Obscur". A Recommander entre Chiens et Loups….

Désireuses de s'ouvrir à l'International, Goupile et Coyotte vous proposent un répertoire suave anglophone aigre-doux-sucré-salé idéal pour bien digérer ou patienter dans la file d'attente !

INSEPARABLES - Texte: Christian Caro - Mise en scène: Frédérique Antelme
samedi 20 mai 17h30

«Inséparables» retrace l’histoire de la vie d’un couple, ELLE et LUI, une femme et un homme unis à jamais, inséparables, de leur rencontre à leur disparition ensemble.
Deux simples humanités, confrontées l’une à l’autre, confrontées au monde. Un couple ordinaire qui semble nous ressembler mais qui traverse les épreuves de la vie avec la remarquable capacité de savoir au bon moment rester naïf et innocent, prendre les contre-pieds, parler, jouer, rêver, oublier et réinventer.
A fleur de quotidien, en travaillant sur le décalage, l’onirisme parfois, l’écriture tente, avec humour et humanité, de porter un regard singulier sur la diversité et la complexité de la relation de couple. Pour toucher à l’intime et à l’universel.
Le texte se compose d’une série de fragments, comme autant de traces. Un matériau sensible, riche de possibles. Scènes de leur vie ensemble, petits et grands moments, évocations, rêves, pensées, confidences, témoignages, qui interrogent le rêve et la réalité, la fragilité des souvenirs, la sensibilité des perceptions, la subjectivité des points de vue.

http://lacliquedarsene.fr/inseparables/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :