Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
foiredepoitiers.fr

VILLAGE GOURMAND, MARCHE VINS ET TERROIRS

VILLAGE GOURMAND, MARCHE VINS ET TERROIRS

GRANDE NOUVEAUTE CETTE ANNEE,

le VILLAGE GOURMAND réunit la partie restauration et le Marché des Vins et Terroirs dans une unité de lieu : Le Village gourmand lui-même, traditionnel en extérieur à côté de la fête foraine et le Marché des terroirs, juste à côté, dans le Hall A (le rouge). Cette dernière partie était avant dans les Arènes. Maintenant un GRAND TOUT pour les plaisirs du palais.

LE VILLAGE GOURMAND, LA STAR DE LA FOIRE

Quel plaisir d’aller déguster un repas en famille et un verre entre amis à la Foire de Poitiers. Le village Gourmand, c’est la convivialité assurée avec des concerts qui viendront parfois agrémenter les repas. Cette année, nous retrouvons les restaurateurs en extérieurs et la vente et dégustations de produits dans le Hall A, c’est une nouveauté ! On y retrouve notamment des vins, champagne et liquoreux, des produits salés, (salaisons corses, catalanes), du sucré avec des pâtisseries, les créations de la Fédération des boulangers de la Vienne, les fameux Goulibeurs, des crêpes, nougats, du sirop d’érable et d’autres douceurs. Au détour d’une dégustation de vin dans le Hall A, vous pourrez aussi allez voir les créations du Concours de Cake Design organisé par CookingSteph. Des oeuvres à déguster uniquement avec les yeux et exposées pendant 9 jours avant la grande finale du Dimanche 28 mai à la Foire.
Côté restaurant, la tendance est à la diversité des saveurs avec de la viande de boeuf, de jambon, du canard gersois, mais aussi des nouveautés avec les moules-frites, ou les tapas. Pour ceux qui ne voudrons pas prendre le temps de s’attabler pour profiter d’avantage des animations et des exposants de la Foire, il y a bien-entendu sandwichs, kebbabs et butgers!
 

VILLAGE GOURMAND, MARCHE VINS ET TERROIRS

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :